• La chute du Mur de Berlin

    La chute du Mur de Berlin

    Ce lundi 9 novembre 2009, c'était le vingtième anniversaire de la chute du Mur de Berlin.

    Il avait été construit dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août 1961, séparant ainsi des familles entières. Il était surnommé le "Mur de la honte" !

    Le jeudi 9 novembre 1989, ce Mur est tombé ! Ce fut un moment historique que personne ne pouvait imaginer quelques heures auparavant. Une page de l'Histoire se tournait. Des familles séparées depuis vingt-huit ans se retrouvaient. Des milliers de personnes s'embrassaient, riaient, pleuraient, brandissaient des drapeaux...

    Ce soir-là, le peuple allemand était le peuple le plus heureux du monde ! L'Allemagne avait rendez-vous ce jour-là avec son Histoire.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hasna
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:22

    J'aime beaucoup ce texte mais je trouve qu'il manque un peu de contenu mais c'est quand même intéressant. Merci pour ce blog. 

    smilesmile

    2
    Marwa
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:23

    Pas du tout je trouve que ce texte est très bien construit et si vous n'êtes pas satisfaite allez voir ailleurs.mad

    3
    Hasna
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:25

    Il n'est pas nécessaire de vous mettre dans ces états mon amie. J'ai donnée mon avis comme vous avez donnez le vôtre. Merci d'être un peu plus aimable car je n'aime recevoir des remarques comme celle-ci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :