• Jean Ferrat : un an après...

    Jean Ferrat : un an après...

    À l'occasion du premier anniversaire de la disparition de Jean Ferrat, mort le samedi 13 mars 2010, France Télévisions rend hommage à l'un des derniers grands poètes du XXe siècle.

    Samedi 12 mars 2011

    13h50 - 14h15 : "Étoile de légende - hommage à Jean Ferrat" (France 3) ;

    23h45 - 0h15 : "Nous nous sommes tant aimés : Jean Ferrat", 1ère partie (France 3).

    Dimanche 13 mars 2011

    0h15 - 0h40 : "Nous nous sommes tant aimés : Jean Ferrat", 2nde partie (France 3) ;

    14h05 - 15h50 : "Vivement dimanche : hommage à Jean Ferrat", présenté par Michel Drucker (France 2) ;

    17h00 - 17h50 : "Chabada : spéciale Jean Ferrat", présentée par Daniela Lumbroso (France 3)

    22h55 - 00h35 : "Hommage à Jean Ferrat", présenté par Henry-Jean Servat (France 3).

    Jean Ferrat


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cb
    Mercredi 16 Mars 2011 à 13:52

    Poésie : 1 strophe :


    De plaines en forêts de vallons en collines
    Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
    De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
    Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson
    Ma France

    Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
    Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
    Quelque chose dans l'air a cette transparence
    Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
    Ma France

    Picasso tient le monde au bout de sa palette
    Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
    Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
    De dire qu'il est temps que le malheur succombe
    Ma France


     

    2
    JC
    Mercredi 16 Mars 2011 à 14:20

    Merci CB pour la publication de la poésie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :