• Titanic : un naufrage titanesque !

    Titanic : un naufrage titanesque !

     

    J'étais un bateau gigantesque

    Capable de croiser mille ans.

    J'étais un géant, j'étais presque

    Presqu'aussi fort que l'océan.

     

    J'étais un bateau gigantesque,

    J'emportais des milliers d'amants.

    J'étais le Titanic. Qu'est-ce qu'il en reste ?

    Un corps mort pour des cormorans.

     

    Le dimanche 14 avril 1912, à 23h40, le paquebot Titanic, long de 269 mètres, percutait un iceberg lors de son voyage inaugural. Il était parti le mercredi 10 avril 1912 de Southampton (Royaume-Uni) pour rejoindre New-York (États-Unis) le mardi 16 avril 1912 avec 2 224 personnes à son bord de toutes classes sociales.

    Le lundi 15 avril 1912, à 2h20 du matin, le Titanic qui est considéré comme insubmersible, coule. 1 513 personnes meurent. 100 ans après son naufrage, le Titanic se trouve toujours à plus de 3 000 mètres au fond de l'océan Atlantique (nord).

    La dernière survivante est Millvina Dean (1912-2009). Elle est décédée le dimanche 31 mai 2009 à l'âge de 97 ans. Née le vendredi 2 février 1912, elle n'avait que deux mois lors du naufrage du Titanic.

    France 2 rediffuse le film "Titanic" ce dimanche 15 avril 2012 de 20h45 à 23h35 à l'occasion du centième anniversaire du naufrage de ce magnifique paquebot. Ce film reste le film le plus vu au cinéma français avec 20 758 887 entrées en 1998.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :