• Les matins d'hiver

    Les matins d’hiver

    Je me souviens de ces matins d’hiver, dans la nuit sombre et glacée, quand je marchais à côté de mon frère sur le chemin des écoliers.

    Nous arrivions dans la salle de classe le maître nous séparait ; nous retrouvions chaque jour notre place et l'on ne pouvait plus se parler. [Pause CM1 !]

    Je me souviens de l’odeur pâle et chaude de notre classe calfeutrée, des premières lueurs pâles de l’aube à travers les vitres givrées. [Reprise CM1 !]

    Je revois les yeux tendres et les visages des enfants qui autour de moi écoutaient les leçons.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lo
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 07:58

    c cool se blog car par exemple la j'avait oublier ma feuille donc je porait quand même la copier

    2
    op de la motte
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:00

    c'est une dictée c'est quoi ? monsieur

    3
    JC
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 18:10
    Oui, c'est une dictée, Op.
    4
    op de la motte
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 10:39

    merci elle est bien  c'est dictée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :