• La Voix du Nord, édition du lundi 15 novembre 2010

    Cérémonie de l'Armistice

    lundi 15.11.2010, 05:08  - La Voix du Nord

    | HAVERSKERQUE |

    En raison du mauvais temps, le jeudi 11 novembre 2010, la cérémonie au monument aux morts a été écourtée. C'est à la salle des fêtes que Fernand Carton, vice-président de la section des anciens combattants, a remis la médaille de la reconnaissance de la Nation à Jean Heugue.

    Comme l'a indiqué dans son allocution le président Roger Luchez, le récipiendaire, incorporé au 18e régiment d'instruction des transmissions à Épinal, a été muté en septembre 1957 au 152e bataillon des transmissions, basé à Oran. Sa mission était de réparer dans l'Oranais les lignes et poteaux téléphoniques détruits par d'incessants sabotages.

    Lors de cette réception qui avait réuni les sapeurs-pompiers, les représentants de la municipalité, de la gendarmerie et les membres de la section des anciens combattants, quatre élèves de l'école Antoine de Saint-Exupéry, Mathieu Capelle, Matthéo Luchez, Léo Nugou et Agathe Dennequin, ont procédé à la lecture du message de l'Union des anciens combattants et à celle de la lettre d'un poilu. L'assistance était ensuite conviée à visiter l'exposition "Ils voulaient montrer leur guerre 1914-1918".

    La Voix du Nord, édition du lundi 15 novembre 2010


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :