• L'Indicateur, édition du mercredi 17 novembre 2010

    Commémoration du 11 novembre

    Jeudi dernier, à l'occasion du 92ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, de nombreuses personnes se sont associées à la cérémonie commémorative dans le village.

    Vu les conditions météo, la cérémonie au monument aux morts fut écourtée et c'est dans la salle des fêtes, en présence d'Hubert Bouquet et de son conseil que Jean Heugue a reçu la médaille de reconnaissance de la nation de la part de Fernand Carton, vice président des anciens combattants. Jean Heugue fut incorporé en 1957 au 18ème régiment d'instruction des transmissions à Épinal. Il y suivit une formation le préparant à l'installation et l'entretien des lignes téléphoniques. En septembre 1957, il fut muté en Algérie au 152ème bataillon des transmissions basé à Oran. Sa mission était l'installation et la réparation des lignes téléphoniques fixes et de campagne, ce qui lui fit tout le secteur de l'Oranais. Il passa beaucoup de temps à réparer les sabotages incessants des lignes et poteaux téléphoniques. Il fut libéré en juillet 1959.

    À la suite de cette décoration, quatre enfants de l'école Antoine de Saint-Exupéry ont procédé à la lecture d'une lettre d'un poilu. A la fin de la cérémonie, l'assistance fut conviée à l'exposition "Ils voulaient montrer leur guerre 1914-1918".

    L'Indicateur

    L'Indicateur, édition du mercredi 17 novembre 2010


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :