• Énigme

    Énigme

    Deux fourmis marchent l'une derrière l'autre.

    La première dit : « Je suis la première ».

    La seconde dit : « Je suis la première ».

    Elles ont pourtant toutes les deux raison. Pourquoi ?

    Énigme proposée par Louise D

    Si vous avez réussi à résoudre cette énigme, vous pouvez donner votre réponse dans la partie "Commentaires" ci-dessous.

    Bonne chance à tous.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    cb
    Mardi 10 Août 2010 à 10:51

    la première en commençant par la gauche

    la première en commençant par la droite 

    coline

    2
    Mardi 10 Août 2010 à 14:02

    ba la première di je sui la première et la deuxième sui la première!!

    3
    cb
    Mardi 10 Août 2010 à 16:40

    la premiere est en tete ( verbe etre) et l'autre suit la premiere (verbe suivre)

    4
    les CM1 et CM2 Profil de les CM1 et CM2
    Mardi 17 Août 2010 à 14:38

    Solution de l'énigme :

    La première fourmi dit : « Je suis la première » (auxiliaire être).

    La seconde fourmi dit : « Je suis la première » (verbe suivre).

    Un grand bravo à Léa.D et CB pour avoir trouvé la solution de l'énigme !

    5
    Mardi 17 Août 2010 à 16:03

    merci

     

    6
    cb
    Mercredi 18 Août 2010 à 12:33

    merci monsieur

    7
    agatiou.d
    Samedi 11 Décembre 2010 à 09:28

    la premier dit je sui premier la 2 je sui premier dérier la 1 monsieur    si vous compre ner pas je vous...

    8
    lylou .vanhey
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:33

    parce-qu'il sont l'une à coté de l'autre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :